Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En route pour voir Le Monde

Les aventures de Juan, Virginie, Madi et Louna

Éléphants et cooking class

Il y a énormément de camp d'éléphants autour de Chiang Maï, le choix est difficile. Nous ne voulions pas les monter et voulions qu'ils soient bien traités.
Ca amuse certains touristes de voir des shows où ces pachydermes font de la peinture et jouent au foot mais pas nous. Nous fuyons ce genre de camp d’éléphants.
Nous privilégions donc un refuge pour passer ½ journée. Ils y sont soignés et rééduqués à être des éléphants et à se comporter comme tel.

Nous avons donc choisi  
HUG ELEPHANT SANCTUARY.

Au programme : nourrir les éléphants, bain de boue, balade dans la "jungle", baignade dans une cascade !


L’endroit est sauvage, en plein milieu de la nature, à une heure de Chiang Maï. Il y a quelques cabanes en bois (là où dorment les bénévoles qui réservent pour 2 jours). C'est assez rudimentaire. Nous avons opté pour une demi journée.

Nous avons rencontré notre guide, discuté des éléphants et des précautions à avoir pendant la demi journée, nous avons nourrit les éléphants avec des cannes à sucre. Louna était  très impressionnée, elle restait en retrait, Madi lui aussi les craignait au début. Après ca, nous les avons suivi le long des rizieres jusqu'au bain de boue, nous les brossons, tout le monde y passe pas seulement les éléphants 😆. Bataille de boue général.
Après le bain, nous avons terminé la matinée dans des chutes d’eau au cœur de la montagne avant de rentrer au camp. C'était un moment incroyable, magique qui restera gravé dans nos esprits. 


 

En fin d'après midi, nous nous separons en 2 groupes. Moi et les enfants pour nous promener dans la vielle-ville, shopping au sunday market. Nous achetons de quoi manger au bord de la piscine. Tandis que Juan, papoune et mamoune vont prendre un cours de cuisine. Expérience sympa, avis mitigés, un peu long au goût de mamoune. (4h : balade au marché, cuisine de 3 plats et dégustation).

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article