En route pour voir Le Monde

Les aventures de Juan, Virginie, Madi et Louna

• de Arequipa à la Vallée Sacrée des Incas

02 juin 2012 ( #Pérou )

Nous reprenons le bus de nuit pour Arequipa, nous décidons donc de partir vers le sud. Arequipa est la 2 ème ville du pays, s ituée à 2400 m d’altitude, au pied du volcan Misti. Les temps forts de notre passage dans cette ville ont été la visite du centre...

• 3 jours à Londres

22 février 2012 ( #Londres )

Londres est une ville à plusieurs facettes le côté classique et décalé avec ses différents quartiers : populaire à Picadilly, Camden Town (ça nous rappelle Châtelet-Les Halles à Paris) et plus chic à Notting hill, Mayfair, St James Park ! Il règne une...

• Expatriés à Buenos Aires

17 juillet 2012 ( #Argentine )

Entre nos allers et retours, nous aurons passé 3 semaines dans la capitale Argentine. Alors on ne peut pas vraiment parler de dépaysement. Buenos Aires est une grande ville qui ressemble parfois beaucoup à une ville européenne. Nous sommes allés à la...

• Recette des Spring Rolls

27 février 2012 ( #Miam Miam )

Comme promis, voici la recette des rouleaux de printemps. Appelés communément « nems » en France. Ingrédients pour 4 pers : - 1 blanc d’oeuf - 3OO gr de porc - 90 gr de carottes - 30 gr de vermicelles - 15 gr de champignons asiatiques - 90 gr d’oignons...

• Crocodile Dundee

11 mai 2012 ( #Australie )

La famille s`est agrandit, on compte un autre voyageur dans nos valises. Un petit souvenir d`Asie. On l`a appele Sushi. Nous voilà sur un nouveau continent. Pleins de découvertes et de nouveaux paysages. Que du bonheur. Déjà nous ressentons une différence...

• Airlie Beach - Whitsundays Islands

15 mai 2012 ( #Australie )

Nous parcourons les kilomètres qui nous séparent de notre prochaine étape, Airlie Beach. Les paysages traversés sont magnifiques, montagnes, plaines, cours d’eau, plantations de canne à sucre, de bananes, d’oranges, de mangues. Les distances sont longues,...

• Welcome to Las Vegas

30 juillet 2012 ( #Etats Unis )

Las Vegas, la ville des néons et des péchés ! Ce dicton vous dit sûrement quelque chose : Tout ce qui se passe à Vegas reste à Vegas ! Les gens s’éclatent, tout le monde y trouve son compte. Une ville de lumière sortie de nulle part au beau milieu du...

• San Francisco

02 août 2012 ( #Etats Unis )

Nous découvrons les quais en compagnie Pierre et Carole, endroit extrêmement touristique mais avec une très chouette ambiance. pause déjeuner au Farmer’s market. Une surprise nous attendait au quai 39, des otaries qui restent toute la journée à se dorer...

• Les temples d'Angkor

16 mars 2012 ( #Cambodge )

Les temples sont magnifiques et chargés d’histoire. Nous avons parcouru le site pendant 3 jours. L’un des plus beaux, Angkor Vat. C’est le plus grand édifice religieux au monde. Il a été construit au XIème siècle. La jungle autour des ruines donne l’impression...

• Le club des cinq

13 avril 2012 ( #Thailande )

Bien en retard sur notre blog, le temps est passé trop vite en Thaïlande… Retour sur 2 semaines très sympas en compagnie de Mamoune et Papoune (parents virg). Après une longue attente à l’aéroport, nous nous sommes finalement retrouvés : des embrassades,...

• Cairns & Sydney

21 mai 2012 ( #Australie )

Le voyage en camping-car s’achève, nous l’avons rendu au grand désespoir de Madi. C’était une chouette expérience, à renouveler. Cairns est l’une des villes les plus visitées d’Australie malgré sa petite taille. Sûrement du à l’absence d’hiver, son climat...

• The american dream

26 juillet 2012 ( #Etats Unis )

Los Angeles, un rêve de gosse. Durant ces 5 jours, comme de nombreuses stars, nos pieds ont foulé les plages de Venice Beach et de Santa Monica les trottoirs d’Hollywood boulevard, Rodéo Drive (Pr etty Woman !!!), Sunset boulevard. Tout est tape à œil,...

• Qui sommes-nous ?

16 août 2011 ( #Le projet )

Juan par Virginie : 37 ans, Gestionnaire de stock à Brest... en congé sabbatique pour 6 mois. Il est posé, réfléchi, aimant, attentionné, drôle et BILINGUE. Il va nous surprotéger. Il est gourmand, aime les soirées entre potes, le hand ball, Vall Ebo,...

• du Chili à l'Argentine

23 juin 2012 ( #Argentine )

Après notre séjour dans le désert Bolivien, nous passons la frontière Chilienne toute proche pour nous rendre à San Pedro de Atacama. San Pedro de Atacama est un petit village aux allures de Far West dans le désert le plus aride du monde (moins d’un jour...

• En voiture Simone ! Jour J

18 février 2012 ( #Londres )

Après un vol Brest-Paris à peu près sans turbulence : petit « Taz » a - renversé son verre de jus d’orange sur sa maman et sur lui-même, cet incident a réduit considérablement le stock de vêtements chauds ! - joué à c’est toi qui est le loup avec chaque...

• Les îles Uros-Amantani-Taquile sur le lac titicaca

05 juin 2012 ( #Pérou )

Je vous épargne notre trajet Cusco-Puno, un calvaire. Le bus a mis presque 9 heures au lieu de 6. Le chauffeur s’est arrêté dans chaque village pour faire monter les écoliers, les vendeurs de maïs, de pains … Puno est une ville sans charme, on ne se s’y...

• Week-end en Uruguay

11 juillet 2012 ( #Uruguay )

Pour échapper, le temps d’un week-end « prolongé », au rythme de Buenos Aires, nous avons décidé d’aller jusqu’à Colonia del Sacramento, en Uruguay à une soixantaine de kilomètres de l'autre côté du Río de la Plata . Colonia del Sacramento est la ville...

• Hoi An, le havre de paix

01 mars 2012 ( #Vietnam )

Nous devons prendre le car depuis Hué pour se rendre à Hoi An, 4 heures de route magnifique. Le lonely ne s’est pas trompé, ils jugent ce trajet comme l’un des plus beaux du pays. On traverse les rizières, les collines, nous longeons le bord de mer. Arrivés...

• Good morning Vietnam

24 février 2012 ( #Vietnam )

Nous sommes actuellement dans la capitale du Vietnam, Hanoi. La ville est impressionnante, le rythme y est effréné c’est palpable. Elle ne nous séduit pas aux premiers abords : trop bruyante et polluée. Des milliers de voitures, de scooters, de vélos...

• Le Machu Picchu

05 juin 2012 ( #Pérou )

Nous partons pour Ollantaytambo, c’est de là que nous prenons le train pour le Machu Picchu. La gare se limite à un quai avec un train tout bleu, il fait un bon contraste avec les couleurs du paysage. Nous montons dans le train, il y a des toits panoramiques...

• Copacabana

07 juin 2012 ( #Bolivie )

Joyeux anniversaire à notre petit chéri Madi. Nous avons fêté ses 2 ans le 5 juin dernier dans la petite ville de Copacabana. Après un réveil en chanson, il a eu le plaisir de voir que beaucoup de personnes ont pensé à lui : mails, skype, cartes animées…...

• J-27

21 janvier 2012 ( #Avant le départ )

A 3 semaines du départ, l’excitation monte. Nous terminons les derniers préparatifs, il reste à préparer nos cartons pour laisser la place à nos futurs locataires (merci so & yvan) et bien sûr une étape importante, les essais de sacs. Comment faire passer...

• Arrivée au Cambodge

15 mars 2012 ( #Cambodge )

Nous voici au Cambodge, depuis 5 jours. Premier étonnement nous payons en dollar et non en riel (monnaie nationale), du coup la vie parait plus chère qu’au Vietnam. Au programme, balades, visite de la ville en tuk tuk, du Palais Royal, de la pagode d’argent,...

• Le salar d'Uyuni et le Sud Lipez, grandiose !

14 juin 2012 ( #Bolivie )

Nous arrivons à Uyuni épuisés par notre long voyage chaotique depuis La Paz. Le vendeur de billets de bus a omis de nous préciser que la route n’était pas asphaltée les 7 dernières heures du trajet ! Nous nous réchauffons autour d’un chocolat chaud (température...

• Bali : Mange, Prie, Aime

29 avril 2012 ( #Indonésie )

Nous avons quitté l’île de Java et ses magnifiques volcans pour rejoindre l’île de Bali. Ce lieu nous évoquait des images de paysages tropicaux, des plages, des palmiers, des rizières, des fruits et fleurs exotiques et c’est tout ce que nous avons eu...