En route pour voir Le Monde

Les aventures de Juan, Virginie, Madi et Louna

Crocodile Dundee

La famille s`est agrandit, on compte un autre voyageur dans nos valises. Un petit souvenir d`Asie. On l`a appele Sushi.

008

Nous voilà sur un nouveau continent. Pleins de découvertes et de nouveaux paysages. Que du bonheur. Déjà nous ressentons une différence de température. Ces dernières semaines, nous nous étions habitués au 35, 40°c de l’Asie du Sud Est. Ici le climat est plus frais 15, 25°c, des nuages et parfois de la pluie !

Nous nous initions aussi à une autre façon de voyager : terminé les hôtels avec piscine à moins de 20 euros et les restos de rue à nous auberges de jeunesse et camping-car.

Nous avons retrouvé le chemin des supermarchés et on se met aux fourneaux. On zappe le riz pour un petit moment ! L’Australie est un pays très cher, les activités, l’essence… en revanche les produits alimentaires sont aussi chers qu’en France. Mais la viande parait plus abordable (on ne goutera pas aux kangourous, ils sont trop mignons).

Brisbane, la première étape de notre voyage en Australie.

A l’aéroport, nous sautons dans un taxi pour rejoindre notre bed and breakfast. Le compteur nous affole, il est en mode accéléré ? Whaou Bienvenue en Australie. On comprend vite qu’il va falloir sortir des dollars ! Nous avons été très surpris par cette ville( elle compte 1.500.000 habitants) Elle est agréable, propre et très accueillante. On sent que tout est étudié pour le bien être de la population : les bus fonctionnement au gaz, écran géant où on peut suivre des matchs, un lagon artificiel, des barbecues, des rues piétonnes, des espaces de détentes, des jeux pour enfants…009

Le lendemain de notre arrivée, nous avons pris possession de notre camping-car pour les 9 prochains jours.

Nous sortons de la ville pour notre 1ercamping sauvage. Au réveil, nous visitons le Lone Pine Koala Sanctuary. C’est la plus grande réserve de koala au monde avec ses 130 pensionnaires. C’était vraiment agréable de pouvoir porter et caresser ces peluches. Photo souvenir : on a fait les vrais touristes (pour notre défense papoune notre photo n’est pas sur une assiette, c’est pas pareil ! J020

027

Une autre journée à côtoyer les animaux. Nous avons été attirés par le célèbre Australia Zoo du fameux reporter animalier Steve Irwin, décédé il y a 4 ans pendant un tournage. Il était passionné par les animaux notamment par les crocodiles.  078Ce n’est pas vraiment un zoo, plus une grande réserve animalière. Nous avons adoré, de loin le plus beau qu’on a eu l’occasion de voir. Nous avons vu des animaux d’Afrique (girafes, zèbres, rhino..) 117et d’Australie (wombats, koalas et des kangourous..).122

032

059Il a abuse des hormones celui-la !!!!

089

Les animaux ont beaucoup d’espace certains sont même en liberté ! Nous avons assisté à un show avec des oiseaux et des crocodiles. Vraiment impressionnant : écran géant, show à l’américaine (enfin ce qu’on en imagine) et la taille des crocodiles même crocodile dundee aussi tremblé.105

Nous continuons notre route vers le Nord, en direction d’Airlie Beach. Nous faisons étape à Mon Repos. Mon Repos est une plage que les tortues privilégient pour aller pondre. Il y a des tours organisés par des scientifiques qui essayent de comprendre un peu plus les tortues marines. Nous n’en verrons malheureusement pas. Puis pause « aire de jeux », « marché aux puces » et « déjeuner barbecue en pleine ville » 145

Derriere notre van et madi qui attend son steack !

et nuit au camping de Rockhampton pour recharger l’eau et la batterie du camping-car. Un plouf dans la piscine était possible mais Madi est devenu adepte des 30°c d’Asie, et oui on prend vite l’habitude de se baigner dans de l’eau chaude. Il préfèrera la douche.

waouh j'adore le côté barbecue trop cool
O
J'arrive pour le barbecue.<br /> Bonne visite au pays des Kangourous.<br /> Bises à vous 4 ( 1 de plus avec Sushi ).
F
coucou les bretons, c'est avec plaisir que je vais suivre vos nouvelles aventures sur ce nouveau continent qui mérite d’être visité....enfin sauf sa faune qui est la plus dangereuse :)<br /> <br /> A beintôt, flo