Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En route pour voir Le Monde

Les aventures de Juan, Virginie, Madi et Louna

Hué, la cité impériale

Après Hanoi, nous avons mis le cap sur Hué, ancienne capitale impériale qui a été classée patrimoine mondiale de l’Unesco.

063-copie-1

 

Nous sommes arrivés vers 17h samedi dernier à l’hôtel réservé la veille sur internet. A priori, ils ont pris plus de réservations qu’il n’y avait de possibilités d’hébergements. Le réceptionniste nous conduit alors vers un autre hôtel plus ou moins excentré. Pas dupes, ça doit une pratique courante ici pour faire travailler les collègues !

Passer le cap de l’énervement, nous sommes agréablement surpris par l’hôtel (grande chambre avec un lit immense de 3m sur 2, piscine, buffet à volonté : critère très apprécié par Juan, ceux qui le connaissent ne me contrediront pas.

 

Le lendemain, une belle surprise nous attendait : la pluie, nous n’avons pas encore eu un ciel bleu depuis le départ. A Hué il pleut très souvent surtout d’octobre à février… on trouve ici de longs imperméables de toutes les couleurs, tout le monde en porte : ça ressemble à un sac poubelle ! Nous avons pu sortir les nôtres sans gêne.

 

Nous avons visité la cité impériale. Une grande partie a été détruite lors des bombardements américains en 1968, il en reste quand même de beaux vestiges. Depuis son classement au patrimoine mondial (1993) elle est restaurée.

039

Nous avons enchainé par la visite d’une maison traditionnelle et de son jardin

 et pour terminer la pagode de Thien Mu. Cette dernière domine la colline et la rivière des Parfums, elle est l’emblème du Vietnam et le symbole de Hué (21m de hauteur).

075.JPG

 

Nous avons dû malheureusement faire l’impasse sur les tombeaux impériaux, des choix sont à faire pour alléger les journées déjà bien remplies de Madi.

 

Nous avons préféré Hué à Hanoi, la vie y est un peu moins sonore, elle est animée par des échoppes de rue qui s’installent le soir autour de la citadelle, par ses très bons restaurants, ses petites boutiques concentrées dans le quartier des backpackers…

028.JPG

 

Prochaine étape Hoi An.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonjour<br /> merci de nous faire partager ces jolis paysages et votre aventure. Nous continuerons à suivre votre voyage avec plaisir, surtout continuez votre blog très intéressant. bonne continuation et bises à<br /> vous trois.
Répondre